Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
icade Retour

Icade

Date de création : 1954

Activités : Foncier/promotion immobilière

Effectif : 1 860

Site web : www.icade.fr

Siège social : 35 Rue de la Gare 75019 Paris

Le groupe Icade organise ses activités autour de trois branches : la branche foncière, la branche Promotion, et la branche Services.

Le patrimoine immobilier d’Icade est évalué à 6,7 milliards d’euros. Il est le deuxième groupe foncier tertiaire français. Icade dispose d’un patrimoine immobilier important composé essentiellement de bureaux, de centres commerciaux, d’établissements de santé, de parcs tertiaires, d’entrepôts, d’équipements publics et de logements.

Grâce à ses 24 implantations réparties sur le territoire français, Icade est un promoteur national de plein exercice. Expert en aménagement urbain et en conception et ingénierie de projets, Icade propose à ses clients le développement de projets de bureaux, de logements, de centres commerciaux, d’équipements publics et d’établissements de santé.

Le groupe Icade offre des prestations de services immobiliers notamment en matière de gestion et d’exploitation immobilière (comptabilité, aspects juridiques et administratifs,…), de conseils et d’ingénierie immobilière.

Au 30 septembre 2012, Icade annonce un chiffre d’affaires consolidé en baisse de 5%, s’élevant à 1 016 millions d’euros.

Historique

Icade, groupe immobilier français, a été créé en 1954, sous la dénomination de Société Centrale Immobilière de la Caisse des Dépôts (SCIC) pour répondre aux besoins immobiliers français dans les années 50. De 1957 à 1976, le groupe effectue la construction du grand ensemble de Sarcelles. En 1964, SCIC construit son premier hôpital. Dans les années 1980, la de Société Centrale Immobilière de la Caisse des Dépôts effectue une réorganisation. A début des années 1990, 40 après sa création, SCIC a assuré la construction de 500 000 logements. En 2003, la SCIC prend la dénomination d’Icade. En 2006, le groupe fait son introduction en bourse. A partir de 2007, Icade devient une société d’investissement immobilier cotée. En 2009, Icade tend à se recentrer sur son activité foncière. En 2012, Icade projette de se rapprocher de Silic.